Bavure au camp militaire de Dialadiang (Vélingara): un homme aurai…

Un jeune homme aurait été tabassé et torturé à mort dans le camp militaire de Dialadiang situé dans la commune de Pakour (Vélingara).
 
Dans communiqué en date de ce lundi 10 juin, la société civile de Vélingara renseigne qu’un jeune de la localité répondant au nom de Gnaly Gnabaly aurait été battu à mort sis au camp militaire de Vélingara. Selon les membres de la société civile, le corps sans vie a été déposé au centre de santé de Vélingara, en attendant une autopsie qui doit être faite à Kolda.
 
« Nous venons d’être informés qu’un jeune du nom de Gnaly Gnabaly aurait été tabassé et torturé à mort dans le camp militaire de Dialadiang, dans la commune de Pakour, département de Vélingara. Après avoir été informés, nous avons été au centre de santé de Vélingara où est évacuée la victime. Nous avons constaté les blessures et les tortures sur le corps du défunt. Après, nous avons rencontré le préfet de Vélingara avant que le dossier ne soit renvoyé au sous-préfet de Pakour », lit-on dans le communiqué.
 
Pour faire la lumière sur cette affaire, la société civile de Vélingara demande l’ouverture d’une enquête. « Compte tenu de tout ce qui a été raconté par la famille de la victime, les tortures et blessures notées, nous exigeons que justice soit faite. En attendant, nous invitons tous les membres des mouvements de la société civile du département de Vélingara à se tenir prêts ainsi que toutes les populations du département éprises de justice », a-t-elle soutenu.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE
fr_FRFrench