Largement dominateur, le Bayern Munich a dû se contenter d’un match nul face au Bayer Leverkusen (1-1), dernier champion d’Allemagne.
Largement dominateur, le Bayern Munich a dû se contenter d’un match nul face au Bayer Leverkusen (1-1), dernier champion d’Allemagne.
Le choc de Bundesliga n’a pas trouvé son vainqueur. Le Bayern Munich et le Bayer Leverkusense sont neutralisés (1-1), à l’occasion de la cinquième journée du championnat d’Allemagne. Andrich avait ouvert le score pour le champion en titre mais Pavlovic a égalisé pour les Bavarois.
Dans une rencontre très tactique, le Bayern a échoué à récupérer les trois points face à une équipe qu’elle n’a pas battue depuis deux saisons en championnat. Pourtant, tout les chiffres montrent une domination du Bayern dès les premières minutes de la rencontre. Michael Olise notamment se met à l’œuvre avec un coup franc qui passe juste au dessus des cages de Hradecky (22e). A la surprise générale, Leverkusen ouvre le score à la suite d’un corner de Grimaldo, Xhaka relaye à Andrich qui envoie une volée aux abords de la surface dans le petit filet de Neuer (31e, 0-1).
Sonné, l’Allianz Arena prend un coup de froid, malgré les 5°C ressenti dans le stade. Le Bayern prend plus de temps à sortir le ballon et s’installer dans le camp de Leverkusen. Huit minutes plus tard, Aleksandar Pavlovic envoie ein rackete dans les cages de Hradecky depuis 25 m. La frappe est flashée à plus de 100km/h et ouvre le compteur du Bayern dans la rencontre (39e, 1-1). Le jeune milieu allemand se rattrape après avoir concédé le corner qui a amené le but du Bayer Leverkusen.
En seconde période, on assiste à un véritable siège du Bayern devant la surface de Leverkusen qui est en grande difficulté pour dégager le ballon loin de son camp. L’action la plus marquante sera à la 48e minute. Serge Gnabry reçoit un centre d’Harry Kane et voit ses deux frappes finir coup à coup sûr le poteau puis la barre de Hradecky. Dix minutes plus tard, Michael Olise retente sa chance mais sa frappe est arrêtée à bout portant. Après, plus rien. Le Bayern ne va pas trouver la solution et le Bayer réussit son plan. Score finale, 1-1, et le Bayern ne gagne pas pour la première fois de la saison.