Cancer : un médecin explique comment 30 minutes de ce type d’exercice peut tuer 13 types de cellules cancéreuses

On ne le répétera jamais assez, pratiquer une activité physique régulière a de nombreux bienfaits pour la santé. Dernièrement, des…

On ne le répétera jamais assez, pratiquer une activité physique régulière a de nombreux bienfaits pour la santé. Dernièrement, des professionnels de la santé ont confirmé qu’un certain type d’exercice permettait de réduire le risque de cancer.

Et si on vous disez que 30 minutes d’exercice par jour pouvait avoir un impact considérable sur votre santé ? Non, vous ne rêvez pas, selon des médecins, un type d’exercice bien particulier a la possibilité de tuer jusqu’à 13 types de cellules cancéreuses.

Si vous vous demandiez encore comment il était possible de prendre soin de soi et surtout de sa santé, il se pourrait que 30 minutes d’exercice par jour puisse limiter l’apparition de certains cancers. En effet, une étude a récemment prouvé qu’un certain type d’exercice était à privilégier pour prévenir des risques de cancer, et, même après un diagnostic, il était très important de le continuer afin d’augmenter ses chances de survie.

La suite après cette publicité

Le cancer est une maladie complexe aux causes diverses, mais récemment, la recherche a montré qu’une activité physique régulière pouvait jouer un rôle important dans la réduction du risque de certains types de cancer. L’exercice contribue à réduire l’inflammation, à améliorer la fonction immunitaire et à renforcer la sensibilité à l’insuline, de nombreux facteurs qui visent à réduire le risque de cancer. D’autres exercices, en particulier ceux qui accélèrent le rythme cardiaque ont un impact direct sur les cellules en créant un environnement susceptible d’empêcher la croissance des tumeurs.

La suite après cette publicité

Récemment, Louisa Nicola et Gabrielle Lyon, médecins, ont partagé une vidéo sur les réseaux sociaux, expliquant à leur communauté respective commentl’exercice est un « médicament naturel pour la prévention et la survie du cancer ». Elles ont également révélé comment une activité physique régulière de « seulement 30 minutes par jour peut réduire votre risque de développer 13 types de cancer », en particulier les « cancers métaboliques » qui réagissent directement aux changements de mode de vie.

Faire de l’exercice après avoir été diagnostiqué d’un cancer : c’est un grand oui !

Si votre forme physique vous le permet, vous pouvez également faire de l’exercice après avoir été diagnostiqué d’un cancer. En effet, selon le Dr Louisa Nicola, faire de l’exercice après avoir reçu un diagnostic de cancer permet de faire augmenter vos chances de survie. Ce phénomène a été observé pour trois types de cancer différents : le cancer du sein, le cancer de la prostate et le cancer du côlon. Le docteur souligne qu’une étude publiée dans Cell Press a révélé que l’exercice physique libère des myokines, qui contribuent à freiner la croissance des tumeurs. « Il ne faut pas oublier que les tumeurs sont irriguées par le sang et qu’elles ont faim. Il faut couper l’approvisionnement en sang, comment le faire ? Avec les cellules tueuses naturelles », explique-t-elle. Et la meilleure solution pour obtenir des cellules tueuses naturelles est de faire de l’exercice. « L’exercice est un médicament. C’est une médecine préventive, et c’est une médecine curative ».

La suite après cette publicité

Si vous souhaitez commencer à faire de l’exercice dans le cadre de la prévention du cancer, vous n’avez pas besoin d’un programme très recherché. En effet, seulement 30 minutes d’exercice par jour suffisent pour faire la différence. Des activités telles que la marche rapide, le vélo ou la musculation peuvent stimuler les cellules tueuses naturelles et améliorer la fonction immunitaire. Si vous n’avez jamais fait de sport, il est nécessaire que vous preniez votre temps pour savoir ce qu’il vous plaît et surtout, il est important de relever que l’exercice n’est pas seulement préventif, il peut également favoriser la survie et la guérison, même après un diagnostic de cancer.


Johanna Wozniak

Rédactrice Actus

Diplômée de l’Ecole de journalisme de Nice, j’ai 26 ans et je suis originaire du Sud de la France. Passionnée par la lecture et le sport, je suis également une …

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE
fr_FRFrench