Canicule: jusqu’à 39°C attendus dans le sud, où va-t-il faire le plus chaud ce jeudi?

Post Content

Les températures vont rester élevées ce jeudi 1er août, annonce Météo-France, alors que 13 départements sont placés en vigilance orange canicule.

Le soleil va continuer de briller sur tout le pays ce jeudi 1er août, 13 départements étant placés en vigilance orange canicule par Météo-France: le Rhône, l’Isère, la Drôme, l’Ardèche, le Vaucluse, les Alpes-de-Haute-Provence, l’Hérault, le Gard, les Bouches-du-Rhône, le Var, les Alpes-Maritimes et la Corse.

Les températures sont déjà élevées ce matin: on comptait vers 6h 25 degrés à Nice et Perpignan, 23 à Lyon, 21 à Paris et Biarritz ou encore 20 à Nancy et Poitiers.

« En journée de jeudi, sur le centre-est du pays, les températures resteront assez élevées, comprises entre 32 à 35 degrés. Près de la Méditerranée dont la Corse, elles seront même en hausse avec des températures comprises entre 36 et 40 degrés », écrit Météo-France.

Dans des centaines de communes, les thermomètres afficheront plus de 35°C. Il pourra ainsi faire jusqu’à 37°C à Béziers, 38°C à Perpignan, Aix-en-Provence ou encore Nîmes, et 39°C à Gonfaron dans le Var. Météo-France annonce une température maximale de 36°C à Marseille, 33°C à Lyon ou encore 34°C à Clermont-Ferrand.

À l’ouest du pays, le temps sera plus clément: 29°C sont prévus du côté de Bordeaux et Toulouse. À Biarritz, le thermomètre affichera 24°C. Dans la moitié nord aussi, les températures seront moins élevées: 29°C sont prévus à Paris, 28°C à Rennes et Rouen, 26°C à Lille ou encore 24°C à Strasbourg.

Toutefois, le temps restera instable « sur un large quart nord-est du pays, y compris la région parisienne », annonce Météo-France. Si la vigilance orange a été levée dans la nuit, des orages pourront frapper le pays ce jeudi 1er août.

« Ils pourront être localement forts, donnant des rafales de 60 à 80 km/h, des chutes de grêle et des précipitations intenses », met en garde l’agence, qui note que « le risque d’orage est également présent sur le relief des Alpes et du Massif central ».

Le temps devrait rester électrique sur une bonne partie du pays jusqu’au samedi 3 août. La veille, le vendredi 2 août, les températures auront légèrement diminué, selon les prévisions de Météo-France, à l’exception du Sud-Ouest où elles pourront toujours froler les 40°C.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE
fr_FRFrench