« Ces animations visent à créer du lien social », La Goulfie-Barleté s’anime autour de valeurs citoyennes à Agen

 De belles initiatives citoyennes que l’on doit au conseil de quartier ont ponctué le week-end dernier du côté de La Goulfie-Barleté. Sport et environnement en fils rouges. 

l’essentiel
De belles initiatives citoyennes que l’on doit au conseil de quartier ont ponctué le week-end dernier du côté de La Goulfie-Barleté. Sport et environnement en fils rouges.

Samedi 8 juin dans l’après-midi, un plateau sportif a accueilli quantité d’enfants et d’adolescents qui ont pu s’initier à la savate-boxe française, basket, football, tennis… L’Aérobic studio agenais, après avoir inculqué quelques bases de son sport, a même pu monter un petit spectacle. L’Agglo et la Maison de l’Europe étaient également présents.

À 17 h 30, cadeaux et diplômes ont été remis à cinq jeunes sportifs du quartier qui se sont illustrés soit par leurs résultats sportifs soit par leur implication au sein de leur association. Les « Pépites du sport 2024 » du quartier La Goulfie-Barleté sont : Kalel Gely de l’Aérobic studio agenais qui a obtenu un titre national, Evan Frankoual sélectionné au niveau départemental en pelote basque (SUA), Marin Gely, champion régional en football (SUA) ainsi que Oussama Haddouti de la Savate agenaise et Adam Milassin (SUA) football pour leur implication respective dans la vie de leur club.

Dimanche 9 juin de 10 h 30 à 12 h, ce sont une quarantaine d’enfants qui ont participé à une Éco-rando organisée par le Conseil de quartier La Goulfie Barleté en partenariat avec le SUA Triathlon et l’appui de la Régie de quartier ainsi que de l’Agglomération d’Agen. Une dizaine d’équipes avec leurs gants, sacs, pinces et gilets fluo pour les enfants, ont sillonné une bonne partie des rues du quartier pour collecter près de 50 kg de déchets divers (emballages de toutes natures voire ordures ménagères).

Myriam Amadeï, présidente du conseil de quartier La Goulfie-Barleté pouvait conclure : « Ces animations visent à créer du lien social tout en insistant sur les valeurs éducatives du sport ou celles, citoyennes, du respect de l’environnement. Tout s’est déroulé dans une ambiance saine et joyeuse pour notre plus grande satisfaction. »

         

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE
fr_FRFrench