Cette astuce alimentaire va vous faire économiser 67€ par mois !

Découvrez cette astuce qui permet de manger des plats divers, sains et équilibrés tout en faisant des économies.

Même si l’inflation a fortement affecté les consommateurs ces trois dernières années, au point d’en modifier les habitudes alimentaires de Français, manger sainement et sans se ruiner reste possible. Mais il faut pour cela rivaliser d’astuces en tout genre. On vous en présente une qui vous permettra d‘économiser près de 70 euros par mois sans pour autant rogner sur la qualité ou les quantités.

L’inflation des produits alimentaires au plus haut

Suite à la guerre en Ukraine, le prix des matières premières a considérablement augmenté depuis trois ans. Les mauvaises récoltes liées au changement climatique ont également affecté le pouvoir d’achat des consommateurs. Le prix du blé a été multiplié par 1,9 entre mars 2022 et janvier 2022. Finalement, le prix des aliments a augmenté de 20,5 % entre janvier 2022 et janvier 2024, obligeant les Français à revoir leurs habitudes de consommation.

Ces hausses des prix ont entraîné trois changements majeurs. Les Français ont, en premier lieu, réduit leur consommation. Un tiers de ceux qui ont modifié leurs comportements achète moins, des portions plus petites ou n’achètent plus du tout certains produits. Le second changement porte sur la qualité, en passant d’achats de produits bio à non bio, ou en achetant du premier prix. Le troisième a consisté à plus se diriger vers les supermarchés discount.

67 euros d’économie par mois grâce à cette astuce alimentaire

L’inflation et la malbouffe ne sont toutefois pas une fatalité. Il existe en effet une solution pour contrer les effets de la hausse des prix sur votre budget sans pour autant rogner sur la qualité et la diversité des repas. Et de plus en plus de Français y ont recours, il s’agit des services de box repas comme HelloFresh ou Quitoque. Le concept est simple : chaque semaine, vous recevez et des ingrédients frais et des recettes détaillées qui vous permettent de cuisiner ce qui vous est livré.

Cette nouvelle méthode de consommation permet d’économiser jusqu’à 67 euros par mois, tout en profitant chaque semaine de nouvelles recettes conçues par des chefs, ce qui garantit de manger des plats équilibrés et sains. Il existe même des options végétariennes, allégées ou rapides selon vos besoins et vos envies. La plupart des entreprises qui offrent ces box permettent en plus d’ajuster précisément le nombre de personnes à nourrir avec chaque recette. C’est donc l’idéal quand on travaille et que l’on n’a pas forcément le temps de cuisiner tous les soirs.

Les avantages des box repas

Selon l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) on passerait en moyenne 2 h 41 à faire les courses chaque semaine. Durée qui inclut le temps passé à établir la liste de courses, à se rendre au supermarché et dans les rayons à sélectionner les produits. Recevoir chez soi des aliments frais et des menus représente donc un gain de temps considérable. C’est aussi un gros bénéfice économique puisque vous n’avez plus à aller faire les courses, c’est autant de carburant que vous n’avez pas à mettre dans le réservoir.

Par ailleurs, grâce aux menus établis par des chefs et aux box respectant scrupuleusement les quantités nécessaires, vous en avez fini avec le gaspillage. Si vous optez pour HelloFresh, sachez que l’entreprise offre en plus des réductions sur les premières commandes et également un dessert gratuit à vie à ajouter chaque semaine à votre panier. Se faire plaisir en mangeant des plats variés et équilibrés tout en économisant, voila la promesse tenue des box repas.

 

​ 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE
fr_FRFrench