Cette astuce va vous sauver la mise à l’hôtel, vos appareils électroniques vous diront merci

Vous pensiez avoir chargé votre téléphone portable dans la chambre de votre hôtel mais vous avez constaté que l’électricité ne fonctionnait pas ? Cette astuce toute simple vous aidera à éviter ce genre de contretemps…

Vous pensiez avoir chargé votre téléphone portable dans la chambre de votre hôtel mais vous avez constaté que l’électricité ne fonctionnait pas ? Cette astuce toute simple vous aidera à éviter ce genre de contretemps…

Vous vous êtes peut-être déjà fait avoir : vous avez quitté votre chambre d’hôtel pendant quelque temps, en emportant avec vous la carte de votre chambre et en laissant vos appareils électroniques à charger afin que la batterie soit pleine à votre retour. Le hic ? Vous avez oublié un détail : l’électricité ne fonctionne dans votre chambre que lorsque vous insérez votre carte de l’hôtel dans le boîtier.

Vous avez peut-être déjà fait l’expérience d’espérer charger un appareil électronique, comme votre smartphone, tout en découvrant que le chargement n’avait pas eu lieu parce que la carte de votre chambre n’était pas insérée dans le boîtier ! Sur TikTok, une internaute a révélé qu’elle avait même failli rater son avion parce qu’elle pensait avoir chargé son portable, alors que le courant n’était pas activé. 

Mais saviez-vous qu’il existait un moyen de contourner ce système ? Une Tiktokeuse prénommée Linda, adepte des voyages à petit budget, a donné une astuce pour pouvoir brancher vos appareils électroniques sans avoir besoin d’insérer la carte de votre hôtel dans le boîtier prévu à cet effet, ce qui vous permettrait de vous absenter de votre chambre pendant le chargement de vos appareils.

Dans une vidéo postée sur le réseau social, la Tiktokeuse a révélé qu’il était possible d’insérer n’importe quelle autre carte dans le boîtier afin que l’électricité soit enclenchée ! Si la globe-trotteuse a pris l’exemple d’une carte vitale, elle a tout de même précisé que « n’importe quelle carte ferait l’affaire« . 

Ainsi, si vous êtes angoissé à l’idée de laisser une carte importante dans votre chambre sans surveillance (d’autant que les femmes de chambre peuvent avoir la consigne de la jeter s’il ne s’agit pas de la carte de la chambre d’hôtel), vous pouvez simplement insérer la carte de fidélité d’une boutique dans laquelle vous ne vous rendez plus ou d’une ancienne carte que vous n’auriez pas jetée mais qui ne vous serait plus d’aucun utilité.

Dans les commentaires de la vidéo, certains internautes ont même précisé qu’un simple bout de papier plié pourrait, a priori, faire l’affaire. Attention toutefois, cette méthode marche dans la plupart des cas… mais pas toujours ! Il existe quelques hôtels dans lesquels seule la carte de la chambre peut activer le courant. A vous de faire le test !

 

​ 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE
fr_FRFrench