Découper son chou-fleur en quelques secondes ? C’est possible grâce à cette astuce qui fonctionne à tous les coups

Arrêtez tout ! On a trouvé LA meilleure astuce pour découper le chou-fleur en moins de temps qu’il n’en faut pour lire cette phrase…

Arrêtez tout ! On a trouvé LA meilleure astuce pour découper le chou-fleur en moins de temps qu’il n’en faut pour lire cette phrase.

D’octobre à mars, le chou-fleur nous régale. En soupe, en galettes ou simplement rôti au four… On profite de son exceptionnelle teneur en vitamine C, B6, B9, K et en fibres.

Avant de le déguster, il faut cependant passer la case découpage. Une étape qui s’avère parfois fastidieuse, entre les feuilles, les fleurettes et le tronc.

Heureusement, nous vous avons dégoté l’astuce qui vous facilitera la tâche. Et bonne nouvelle, pour cela vous n’aurez besoin que de film alimentaire.

Comment découper un chou-fleur en moins d’une minute ?

C’est en explorant Instagram à la recherche des meilleures astuces de cuisine que nous sommes tombées sur la solution.

Le principe : enfermer votre légume dans du film alimentaire. Il faut que l’emballage soit hermétique pour ne pas projeter du chou-fleur partout dans votre cuisine.

Une fois que c’est fait, prenez le légume à deux mains et frappez-le vigoureusement plusieurs fois sur votre plan de travail. Plus vous frapperez, plus vous obtiendrez de petits morceaux de chou-fleur, ce qui est parfait pour les gratins et les veloutés.

À l’inverse, si vous préparez du chou-fleur rôti ou en sauce, deux bons coups devraient suffire.

La suite après cette publicité

L’astuce écolo pour éviter le gaspillage

Le seul bémol dans la façon de procéder, c’est le gaspillage de film alimentaire. Heureusement, on a aussi trouvé une solution écologique dans les commentaires. Il suffit pour cela d’utiliser un torchon propre à la place et le tour est joué !

À vous les recettes de saison équilibrées et sans prise de tête !

À lire également :


Camille Ordonneau

Rédactrice

Chez moi, la cuisine est une passion qui se transmet de génération en génération. Arrancini, lasagnes, couscous de poisson et cannoli font partie de mon patrimoine culinaire familial.
 Spécialiste des “le …

 

​ 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE
fr_FRFrench