Equipe de France : Mbappé, une escapade suédoise troublante

 Post Content 

Non convoqué par Didier Deschamps pour le rassemblement d’octobre et laissé à disposition du Real Madrid, Kylian Mbappé a passé jeudi la soirée à Stockholm (Suède) pendant que l’équipe de France affrontait Israël à Budapest (Hongrie). Si officiellement, cette escapade n’est pas un sujet pour les Bleus, elle peut interroger sur l’implication du capitaine tricolore.

Longtemps salué pour sa maturité et sa communication, Kylian Mbappé semble ne rien faire, actuellement, pour soigner sa côte de popularité déclinante en France. Alors que le capitaine des Bleus s’est retrouvé au cœur des débats la semaine passée, en jouant avec le Real Madrid samedi soir en Liga deux jours après que Didier Deschamps ne l’a pas convoqué pour le rassemblement d’octobre, justement pour qu’il puisse souffler un peu, c’est cette fois l’escapade suédoise de l’ancien Parisien qui interpelle.

Jeudi soir, pendant que les Bleus battaient Israël (4-1) à Budapest (Hongrie) en Ligue des nations, Mbappé passait lui du bon temps du côté… de Stockholm, bien loin de son nouveau fief espagnol.

Une virée « autorisée », dans la mesure où Kylian Mbappé a obtenu quelques jours de repos de la part du Real Madrid, avant de reprendre l’entraînement lundi ou mardi prochain. Le staff merengue lui a d’ailleurs transmis un programme d’entraînement individuel, afin qu’il puisse parfaire sa préparation avant la reprise de la Liga et de la Ligue des champions.

L’attaquant a donc profité de ce temps libre pour se rendre à Stockholm avec plusieurs proches dont son ancien coéquipier au PSG, Nordi Mukiele, prêté cette saison au Bayer Leverkusen, en Allemagne. Comme révélé par la presse locale, le petit groupe a notamment dîné dans un restaurant huppé avant de se rendre en discothèque.

Kylian Mbappé ne s’est donc pas mis à la faute, ni par rapport au Real, ni par rapport à l’équipe de France. Officiellement, cette excursion n’est pas un sujet pour les Bleus, qui ont la tête tournée vers le déplacement en Belgique, lundi soir.

Dans les faits, cela n’empêche par les joueurs tricolores d’en parler entre eux, même si personne ne veut jeter la pierre au capitaine absent. D’autres joueurs de l’équipe de France, dans un passé récent, ont eux aussi été laissés « au repos » dans leur club, avant de partir à l’autre bout du monde.

Rendu public, le voyage de Mbappé en Scandinavie rend toutefois moins audibles les longues explications de Didier Deschamps, qui a justifié l’absence de son joueur par des « éléments » en main sur sa condition, et par le pouvoir des clubs, employeurs des internationaux.

Il questionne aussi l’implication et l’attachement actuel du champion du monde 2018 à sa sélection, malgré, là encore, les déclarations de Deschamps en milieu de semaine. L’intéressé, lui, ne se soucie visiblement plus de tout ça. Selon Expressen, un journal suédois, Kylian Mbappé – arrivé mercredi à Stockholm – a pris ce vendredi après-midi un autre vol pour quitter le pays. Sa destination ? Ajaccio, en Corse.

dossier :

         

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE
fr_FRFrench