Après la victoire du Sénégal face au Burundi lors de la dernière rencontre de l’année, comptant pour les éliminatoires de la CAN 2025, Pape Thiaw s’est
« Les joueurs ont respecté les consignes, ils ont voulu faire plaisir au public et ont bien terminé l’année », a déclaré Pape Thiaw, saluant la performance de ses joueurs, notamment Habib Diarra, auteur d’un doublé face au Burundi. Toutefois, il a tenu à souligner qu’il restait des marges de progression : «Tout n’est pas parfait, il y a des choses à corriger. »
Interrogé sur son avenir, Pape Thiaw a adopté une posture prudente : « La période d’intérim s’arrête aujourd’hui. Je laisse la Fédération décider. » Une déclaration qui met la balle dans le camp de la Fédération Sénégalaise de Football (FSF), seule habilitée à trancher sur son maintien ou non à la tête de l’équipe nationale.
Nommé entraîneur intérimaire après le départ d’Aliou Cissé, Pape Thiaw a signé un parcours impeccable avec un bilan de quatre victoires en autant de matchs, sans encaisser le moindre but. Mieux encore, il a mené l’équipe à une qualification convaincante pour la CAN 2025 au Maroc. Reste désormais à savoir si ce bilan flatteur suffira à convaincre la FSF de lui confier les rênes des Lions de manière définitive, ou si elle choisira de faire appel à un technicien plus expérimenté pour continuer l’aventure. Quoi qu’il en soit, Pape Thiaw aura marqué son empreinte.
wiwsport.com