Namasté – L’acteur britannique a découvert les vertus apaisantes de Beethoven en préparant son rôle dans la mini-série « A Very English Scandal »
Namasté – L’acteur britannique a découvert les vertus apaisantes de Beethoven en préparant son rôle dans la mini-série « A Very English Scandal »
Hugh Grant a récemment trouvé la parade à son stress et sa mauvaise humeur sur les tournages. Il s’agit tout simplement de la musique classique, et plus précisément celle de Beethoven.
« Je dois écouter beaucoup de Beethoven et faire des exercices de respiration vraiment stupides, et après je peux atteindre cet état de calme total devant la caméra, quelque chose que j’ai recherché pendant quarante ans », a confié l’acteur sur les ondes de BBC Radio 2. Une habitude qu’il a prise en préparant son rôle de Jeremy Thorpe, un politicien fan de musique classique, pour la série A Very English Scandal en 2018.
Il y a une vingtaine d’années, après des crises de panique sur les plateaux, un thérapeute avait déjà conseillé à Hugh Grant de pratiquer des exercices de respiration, mais ça n’avait pas suffi. « C’est bizarre, on fait ça pendant 5-10 minutes et soudain on commence à atteindre un état de calme », a poursuivi la star de Love Actually, qui redoute particulièrement les scènes où il doit juste réagir sans dialogues.
« J’aime bien les dialogues, ça me détend, mais je redoute les moments où on me dit « Hugh, là tu dois juste réagir, pas de texte, on va faire un gros plan sur ton visage pendant une minute » », a-t-il avoué. Alors avis aux (…) Lire la suite sur 20minutes
À lire aussi :Hugh Grant dévoile les prénoms atypiques de ses filles… Nina Dobrev est fiancée…« Wonka » : Hugh Grant trouve les mots pour taquiner Timothée ChalametHugh Grant a fait le service de Noël pour 500 seniors isolés d’un quartier de Londres