Post Content
Julie Gayet chic même par grand froid. Ce jeudi 14 novembre, l’actrice était à Montréal, au Canada, pour la 30e édition du Festival Ciné Mania. L’occasion pour la belle blonde de briller dans une tenue de soirée en adéquation avec la saison et le pays. Oubliées les robes légères qu’elle portait cet été en vacances à Saint-Tropez, l’épouse de François Hollande superpose les pièces afin d’élaborer un total look monochrome et braver les basses températures avec style. La mère de Tadeo et Ezéchiel Amigorena love sa silhouette dans une petite robe noire, une valeur sûre pour être élégante en toutes circonstances.
Cintrée sous la poitrine, la pièce épouse son buste avant de se déployer de façon vaporeuse. Julie Gayet revisite cette pièce intemporelle en l’associant à un pull à col roulé qui met en valeur son port altier. Pour lutter contre le froid, la native de Suresnes emmitoufle ses jambes dans un legging opaque et enfile un manteau mi-long ton sur ton en velours. Une matière glamour, sophistiquée et un brin luxueuse souvent privilégiée lors des fêtes de fin d’année.
© Sylvain Lefevre / Bestimage
PHOTOS – Carla Bruni, Laetitia Casta, Natalie Portman… Les plus belles robes noires de 2024
Dans une interview accordée au magazine ELLE, Julie Gayet s’ouvre sur son style. Interrogée sur les nuances qu’elle préfère porter, l’actrice répond sans détour : « Les couleurs sombres, c’est mon rayon. Mélanger le noir et le bleu marine, ça, c’est vraiment moi ! » Sa silhouette idéale ? Elle se fait androgyne avec des vêtements empruntés au vestiaire d’homme : « Il n’y a rien de plus beau qu’une femme en smoking Yves Saint Laurent, ma référence en élégance ! Je suis très attachée au style masculin« , confie-t-elle alors avant d’ajouter : « Le style, pour moi, c’est avant tout savoir décaler, bousculer les grandes griffes de luxe avec des touches de rock. C’est beau quand c’est un peu trash. » C’est à Londres, où elle a intégré l’Actors Studio, qu’elle a eu un déclic en mode : « On pouvait s’habiller comme on voulait, personne ne nous jugeait. » Quant à ses habitudes en matière d’achat, Julie Gayet explique : « C’est bizarre mais, autant j’adore la mode, autant je n’aime pas faire du shopping. Chaque début de saison, je m’offre une belle pièce. En principe, je la mets plusieurs années et je l’use jusqu’à la trame. Comme ce manteau Ann Demeulemeester que j’ai acheté il y a quinze ans et que je porte toujours !«
Crédits photos : Sylvain Lefevre / Bestimage