Le Sénégal sonne la “charge contre Nétanyahou”

“Je n’ai pas reçu d’invitation, mais ce n’est pas une critique, rassurez-vous”, sourit Ousmane Sonko, arborant autour du cou une écharpe biface, keffieh d’un côté, couleurs du drapeau palestinien de l’autre. Samedi 31 août, le Premier ministre sénégalais s’est joint au rassemblement organisé par l’Alliance nationale pour la cause palestinienne au Sénégal sur l’esplanade de la grande mosquée de Dakar. Cette prise de parole, filmée par Dakar Actu, délivrait “le message du président Bassirou Diomaye Faye à l’ensemble de la communauté internationale”, s’est empressé de préciser Sonko.

Un message qualifié de “charge contre Nétanyahou” par Seneweb. En témoigne cette citation d’Ousmane Sonko : “Nous avons un Premier ministre [israélien] dont le pouvoir dépend de cette guerre, [dont] la survie politique dépend de cette guerre, et qui est prêt à marcher sur des milliers de cadavres pour rester Premier ministre et pour ne pas faire face à la justice de son pays.”

Et d’appeler à “arrêter cette barbarie humaine”, en référenceaux opérations de l’armée israélienne à Gaza et en Cisjordanie, cautionnées selon lui “par certains pays occidentaux”. Critiquant les pays musulmans restés “aphones”, tandis que des pays tels que l’Afrique du Sud ont me

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE
fr_FRFrench