C’est une semaine chargée pour Xbox et le Xbox Game Pass Ultimate et elle commence avec la sortie de Microsoft Flight Simulator 2024. Alors que le jeu vient tout juste de sortir, divers problèmes (…)
C’est une semaine chargée pour Xbox et le Xbox Game Pass Ultimate et elle commence avec la sortie de Microsoft Flight Simulator 2024. Alors que le jeu vient tout juste de sortir, divers problèmes entâchent actuellement ce lancement.
Plusieurs problèmes sérieux sur Microsoft Flight Simulator 2024
Vous êtes nombreux à nous dire que le lancement de Microsoft Flight Simulator 2024 est raté en raison des problèmes que vous signalez pour jouer et lancer des parties. Voici quelques-uns des soucis qui reviennent le plus souvent :
Le téléchargement du jeu est très lent Temps de chargement dans le menu principal interminable Temps de chargement bloqué, par exemple à 97% File d’attente lors de la connexion au jeu
Les deux derniers problèmes semblent les plus courants et vous êtes nombreux à signaler un message qui dit que trop de personnes tentent de se connecter en même temps et qu’il faut patienter ou essayer plus tard.
Microsoft est sur le coup
Alors qu’aucune phase de bêta ou de test du jeu par la presse n’a pu avoir lieu avant le lancement, on découvre donc aujourd’hui, en même temps que la sortie, comment se comporte le titre lorsqu’un grand nombre de joueurs tentent de se connecter aux serveurs du jeu.
Les specs PC de Microsoft Flight Simulator 2024 recommandent d’avoir une bande passante d’au moins 100 Mbps, soit deux fois plus que l’opus de 2020. Le jeu est très gourmand en bande passante en raison de la quantité de données nécessaires pour afficher tout ce qu’il faut, et force est de constater que les serveurs sont largement saturés pour ce lancement. Microsoft est conscient de la situation et se dit sur le coup pour résoudre au plus vite les problèmes de connexion divers.
Nous sommes au courant des rapports d’utilisateurs faisant état de longs temps de chargement initial dans Microsoft Flight Simulator 2024.
Avec autant d’utilisateurs qui initialisent la simulation simultanément, nous avons un grand nombre de requêtes sur le serveur. Nous nous efforçons de résoudre ces problèmes dès que possible.
Pour les utilisateurs dont le chargement initial a dépassé 90% et ne progresse plus, nous recommandons un redémarrage. Dans le cas contraire, nous conseillons d’attendre que le chargement se déroule normalement.
Microsoft tente également de résoudre un autre problème, celui de certains avions qui manquent dans la librairie du jeu et sur le menu de sélection des avions. Ce problème est relatif aux problèmes de serveurs que les équipes tentent actuellement de résoudre.
Microsoft Flight Simulator 2024 est disponible depuis le 19 novembre exclusivement sur Xbox Series X|S et PC ainsi que le Xbox Game Pass Ultimate et le PC Game Pass.