Kevin De Bruyne a retrouvé les pelouses pour la première fois depuis le 14 septembre.
À lire aussi
Ligue des champions : le Real Madrid et Manchester City tombent de très haut, Liverpool cartonne
Vinicius a pensé avoir fait le plus dur en égalisant après le but sur corner de Malick Thiaw. Sauf qu’Alvaro Morata a joué un mauvais tour à son ancien club en suivant bien une frappe repoussée par Andriy Lunin, le remplaçant attitré de Courtois. Puis Tijjani Reijnders a parfaitement conclu une magnifique action menée par Rafael Leao (1-3).
Encore une belle désillusion pour la bande de Kylian Mbappé et Jude Bellingham qui ne compte toujours que 6 points…
Bakayoko et la soirée historique
Qu’il fait du bien ce goal ! Johan Bakayoko, à la recherche de ses meilleures sensations à Eindhoven ces dernières semaines, s’est offert le troisième but du PSV lors de la large victoire – la plus large du club néerlandais – contre Gérone (4-0). Alors que Matteo Dams a aussi participé au succès, le PSV regrettera néanmoins la nouvelle sortie sur blessure de Noa Lang.
Amorim a montré qu’il savait battre City
Le côté vert et blanc de Lisbonne l’a tout autant fêté que le côté rouge de Manchester. Pour son dernier match de Ligue des champions avant de rejoindre United, Ruben Amorim a guidé ses troupes vers une victoire surprise face à City (1-4), son futur rival donc. Le prochain entraîneur des Red Devils a pu admirer le triplé de Viktor Gyökeres et le but de Maximiliano Araujo, alors que Phil Foden avait ouvert le score.
Zeno Debast et les autres défenseurs du Sporting sont parvenus à contenir les assauts d’Erling Haaland et compagnie ensuite. Le Norvégien a même loupé un penalty, tandis que Kevin De Bruyne a enfin retrouvé les pelouses pour les cinq dernières minutes. Jérémy Doku est monté un quart d’heure.
À lire aussi
Appelez-le désormais Arjen Robben : Johan Bakayoko auteur d’un superbe but en solitaire (VIDÉO)
Et les autres ?
Bien sûr d’autres Belges étaient en action ce mardi soir. Siemen Voet et le Slovan Bratislava ont mordu la poussière contre le Dinamo Zagreb (1-4).
De son côté, Dimitri Lavalée et le Sturm Graz ont fini par craquer contre Dortmund (1-0). Pendant qu’Arne Engels a joué un mauvais tour à Loïs Openda, Arthur Vermeeren et Maarten Vandevoordt, quand le Celtic a renversé le RB Leipzig (3-1).
Autre fait notable : le jeune Belge Samuel Nibombe (17 ans), le fils de Daré (ex-Mons, La Louvière, etc.), a, pour la première fois de sa carrière, pris place sur le banc à l’occasion d’un match de Ligue des champions. Le capitaine des U18 belge, sous contrat à Monaco, avait déjà été convoqué pour la rencontre de Ligue 1 contre Angers vendredi. Eliot Matazo étant lui monté au jeu, l’ASM a obtenu la victoire en tout fin de match contre Bologne (0-1).
Les Lillois ont, eux, partagé l’enjeu avec la Juve (1-1). Le Belgo-Congolais Ngalayel Mukau et Matias Fernandez-Pardo sont montés au jeu. Tout comme Samuel Mbangula.