Tony Blair reçu par Diomaye : Adama Gaye descend le régime en flammes !




L‘audience accordée par le président de la République Bassirou Diomaye Faye à l’ancien Premier ministre Britannique Tony Blair n’est guère du goût d’Adama Gaye. Le journaliste qui estime que les nouvelles  autorités perpétuent les pratiques jadis dénoncées, les appelle à mieux faire. 

« Sur beaucoup de choses, depuis l’arrivée au pouvoir – de ce régime -, ce pourquoi ils attaquaient Macky Sall, ils le font« , a-t-il d’emblée dénoncé.

Par exemple, poursuit le journaliste, il y a trois jours, le Tony Blair qui avait fait la guerre en Irak, le 20 mars 2023 contre Saddam Ussein sur la base de déclarations fallacieuses d’existence d’armes chimiques faite devant les Nations Unies […], ce même Tony Blair qui s’empare des ressources naturelles des pays africains a été reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye. « Alors, il y a une contradiction. On ne peut pas dénoncer des pratiques et une fois arrivée au pouvoir, l’appliquer immédiatement. Franchement, ils doivent faire mieux« , a pesté M. Gaye.

Birama Thior – Senegal7 



adama gayeDiomayeTony Blair



Vous pourriez aussi aimer


Plus de l’auteur



 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE
fr_FRFrench