Hier, dimanche, le collectif des animateurs polyvalents des cases des tout-petits du Sénégal s’est rendu à Touba chez le khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké, pour exprimer leur mécontentement à l’égard du ministre de l’Éducation na
Hier, dimanche, le collectif des animateurs polyvalents des cases des tout-petits du Sénégal s’est rendu à Touba chez le khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké, pour exprimer leur mécontentement à l’égard du ministre de l’Éducation nationale, Cheikh Oumar Hann. Modou Sarr et ses camarades ont vivement critiqué le ministre, les accusant de bloquer leur intégration tant attendue dans la fonction publique.
Les animateurs, réunis au sein de ce collectif selon seneweb, déplorent les obstacles rencontrés dans leur parcours professionnel et estiment que le ministre Hann est responsable de ces entraves. Ils ont partagé leurs préoccupations avec le khalife général, cherchant son soutien dans cette démarche.
Le collectif des animateurs polyvalents des tout-petits du Sénégal a donc décidé de porter leur cause devant ce haut dirigeant religieux, espérant que le président Macky Sall pourra dénouer cette situation délicate. Ils plaident pour une intégration rapide dans la fonction publique, soulignant l’importance de leur rôle dans l’éducation et le développement des tout-petits.